Vous êtes ici

5 millions d'euros d’investissement pour le Pal en 2017

Ça y est ils sont arrivés ! Longtemps réclamés par les visiteurs du parc Le Pal, 22 alligators du Mississippi prennent déjà leurs aises dans un parc de 3.000 m².

2 millions d'euros d’investissement ont été nécessaires pour offrir à ces nouveaux pensionnaires une zone d’eau filtrée, des lagunes et marécages. « La présentation des alligators du Mississippi répond à la double mission du PAL. Proposer aux petits et grands des moments uniques de découverte, d’émotions et de partage. Sensibiliser à la biodiversité en donnant l’occasion d’observer au mieux et de comprendre les comportements des espèces menacées dans la nature », explique l’équipe.

30 % du chiffre d'affaires 2016 réinvesti sur le parc

Comme chaque année avant sa réouverture, Le Pal, seul parc français à combiner animaux, attractions et hébergements, réinvesti pour continuer à conquérir et fédérer des visiteurs, en quête de nouveautés.

En plus des 2 millions d'euros dédiés aux alligators, 3 millions ont été investis dans de nouvelles installations : présentation des panthères des neiges, coproduction du nouveau film du ciné dynamic « Happy Family », aménagements de confort pour les visiteurs, création d’un nouveau snack, d’une boutique « Maître Artisan Glacier » et d'une extension pour le restaurant des lodges.

Des nouveaux bureaux de 800 m2 accueillent déjà les 75 salariés permanents et s’apprêtent à recevoir les quelque 300 saisonniers. Le Pal, qui ouvre le 15 avril, vise cette année un nouveau record de fréquentation avec 600.000 visiteurs.

En 2016, Le Pal a enregistré un chiffre d'affaires de 17,2 millions d'euros.

Source : Benedicte Rollet pour brefeco.com

http://www.lepal.com/

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com