Vous êtes ici

5e manche du National Style et Équitation au terrain du Sichon

Le Hunter fait son apparition au stade équestre de Vichy. Des enseignants interviendront, ce jour, sur la discipline. Les sauts s’effectueront samedi et dimanche.

stade equestre vichy

Discipline la moins bien connue dans le monde des concours hippiques, le Hunter sera mis en valeur, ce week-end au terrain du Sichon (106 rue Jean Jaurès à Vichy). Pas moins de 125 chevaux pour 275 inscriptions dans les 16 épreuves inscrites au programme, permettront au public de se familiariser avec le Hunter.

Mélange de dressage et de CSO, (barres de 0,95 m à 1, 25 m), cette discipline oblige les cavaliers à se montrer appliqués pour avoir un parcours soigné, de qualité. Sans la contrainte du chrono. « Tout sera jugé, le cheval comme le cavalier, explique Jean Lamouroux, le président du comité départemental d'équitation de l'Allier. Une vingtaine d'enseignants de la région seront présents pour donner différents cours. »
En marge de la compétition, la Bourbonnaise Chiara Autin, équipe de France juniors, Jonathan Rougier (Ennezat), champion de France Hunter Équitation et Jérôme Villars (Lapalisse) vice-champion de France Hunter Style seront récompensés pour leurs différents exploits en compétition. L'entrée est gratuite.

Le programme

Aujourd'hui. 9 h 15 à 10 h 45 : intervention de Claude Lanchais (présentation de la discipline et du jugement) ; 11 heures à 12 heures : intervention de Jonathan Rougier (mise en application à cheval avec 3 cobayes et personnes à pied) ; 14 heures à 15 h 30 : interventions de Marie Christine De Saint-Vaast (travail en salle sur les pistes) puis du montage de la piste (15 h 45-18 h 45).
Samedi 22 septembre. De 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 19 heures. Dimanche 23 septembre. De 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 18 heures.

Retrouvez le Stade équestre du Sichon sur Facebook

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com