Vous êtes ici

61ème congrès du CNER

Le 61e congrès du CNER s'est tenu à Aix-les-Bains les 26 et 27 juin 2014 sur le thème : "L'avènement des territoires intelligents ?"

De nombreux ateliers, des échanges d'expériences (dont 2 issues de Vichy Val d'Allier et une de l'Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne pour expliquer le "NEW DEAL" Auvergnat) ont eu lieu. Le grand témoin Bruno Bonell a évoqué un monde en profonde mutation, des technologies convergentes débouchant  sur de nouveaux produits liés à la robotique et aux objets communicants.

Plusieurs tables rondes dont l'une sur "les territoires sont-ils capables de travailler ensemble ?" avec l'intervention de  Jean Paul Dufregne,Président du Conseil général de l'Allier, venu évoquer la place des territoires ruraux dans une réforme territoriale qui fait  débat. Et aussi l’intervention et les échanges avec André Vallini, Secrétaire d’État à la décentralisation, venu expliquer les contours de la réforme des Régions, le calendrier et la place des acteurs économiques comme les Agences de développement.

                      

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com