Vous êtes ici

L'Allier, terre de jeunesse

La 17ème édition du salon professionnel « Neuj'Pro » a débuté, ce jeudi matin au centre omnisports de Vichy. L'occasion de mettre en lumière tout un ensemble d'initiative liées à la jeunesse dans l'Allier.

neuj pro 2018

17ème salon de la jeunesse Neuj'Pro à Vichy

Ce rendez-vous a vocation pour ses participants à s'interroger sur les questions de la jeunesse, les actions à mener et les améliorations à porter sur cette thématique.

Colloques, conférences, débats et échanges

Concrètement, jusqu'à ce vendredi midi, ces Rencontres nationales des professionnels et des élus de la jeunesse sont l'occasion d'organiser colloques, conférences, débats, autours d'initiatives diverses (dispositifs d'aide à l'emploi, atelier de co-working, associations de jeunes...).

Tous ces échanges, réunissant des experts et élus venus de toute la France, se déroulent dans les locaux de la MJC de Vichy, au centre omnisports. Une quinzaine de stands d'associations et stuctures locales sont également déployés, autour notamment de thèmes tels que l'emploi, les loisirs, la culture, le sport...  

En ouverture de ce salon « Neuj'Pro », ce jeudi matin, le président du Département Claude Riboulet a tenu à rappeler que la jeunesse constituait une véritable force vive du territoire. « Les jeunes bourbonnais doivent êre fiers d'être originaires de l'Allier.  On peut réussir ici professionnellement aussi bien qu'ailleurs », a-t-il notamment indiqué, avant de laisser la place au premier colloque sur le thème suivant : « Quelle place à l'innovation dans les politiques de jeunesse ».

Un forum des initatives jeunesse est prévu, ce jeudi à 18 heures, à la MJC.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com