Vous êtes ici

Manifestations : Action collective ferroviaire en Auvergne

L'Institut Français de Mécanique Avancée (IFMA) et sa plate-forme technologique Mécaprod animent en partenariat, depuis plusieurs mois déjà en Auvergne, une action de sensibilisation des entreprises régionales aux enjeux des forts développements nationaux et internationaux du secteur ferroviaire.

TGV, trains régionaux, tramways, métro, fret ferré… Près d'une centaine d'entreprises d'Auvergne réalisent une part plus ou moins importante de leur chiffre d'affaires sur les marchés des équipements et matériels roulants, des infrastructures, des services ferroviaires.

Cette seconde manifestation est organisée dans le cadre d'un programme de rencontres avec des acteurs majeurs du secteur. Le 24 mai denier, M. AUDOUX, délégué général de la Fédération des Industries Ferroviaires (www.fif.asso.fr) était venu présenter la FIF, dresser un état du secteur ferroviaire et aborder des perspectives d'évolution.

Le 7 juillet prochain à l'FMA, à Aubière (63), ce programme de rencontres se poursuivra avec la présence de M. Capelle, Président de l'association AIF (Association des Industrie Ferroviaires) et PDG de GHH-Valdunes et M. Massacrier, organisateur des journées Rail Industry Meeting (mars 2012 à Lille), convention d'affaires de i-trans (pôle de compétitivité ferroviaire).

Contacts :

IFMA / Mécaprod

William DURIEUX – 06 11 45 82 29 - durieux.william@yahoo.fr

Claudette GOUTTEBEL - 04 73 28 80 71 - claudette.gouttebel@ifma.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com