Vous êtes ici

Adisseo inaugure une nouvelle unité de production de Smartamine® M à Commentry

Pour Jean-Marc DUBLANC, Président d’Adisseo : « En termes d’image à l’international, Adisseo est à la Smartamine® M. ce que Cartier et Hermes sont à l’industrie du luxe. »

Mercredi  7 octobre, Jean-Marc DUBLANC, Président ADISSEO et l’équipe de Direction de Commentry ont reçu les élus et institutionnels locaux pour l’inauguration de la nouvelle unité de production de Smartamine® M.

Au terme de dix-huit mois de travaux, ce nouvel atelier a démarré sur le site de Commentry. Il produit la Smartamine® M, un acide aminé (méthionine) protégé, qui permet d’équilibrer les rations destinées aux vaches laitières et d’optimiser leur nutrition en protéines. Ce produit est destiné à un marché mondial, plus de 2 tiers des ventes s’effectuent sur le continent Américain.

Cette nouvelle unité, disposant de la meilleure technologie disponible, met en œuvre un tout nouveau procédé continu. Ce nouvel outil va permettre à Adisseo d’augmenter considérablement ses capacités actuelles afin de répondre aux demandes toujours croissantes de ses clients et conforter sa position de N°1 mondial dans le domaine des additifs pour ruminants.

L'usine a profité de toute l'expérience accumulée depuis le lancement de la Smartamine® M en 1993, au cœur du bassin montluçonnais où les premières tonnes ont été produites. Sa conception et sa construction ont nécessité un design, un bâtiment, des machines innovantes et une formation rigoureuse de l’ensemble du personnel. Mais c’est aussi toute la capacité d’innovation des équipes R&D qui ont permis de mettre au point un procédé innovant de fabrication, respectant la sécurité des hommes et l’environnement.

Avec ce nouvel investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros, Adisseo conforte sa volonté d’investir massivement chaque année sur l’ensemble de ses sites industriels, par la réalisation de projets mobilisant le dynamisme et le savoir-faire de ses équipes.

Jean-Marc DUBLANC, Président d’Adisseo, a souligné « toute la valeur de ce projet qui améliore la compétitivité du site, assure sa pérennité et contribue à son  développement. Ce dernier investissement s’inscrit également dans la stratégie de Commentry de faire de son site, une plateforme industrielle, multi-produits et multi-activité.
Le démarrage imminent de la centrale de cogénération BEC installée sur le site marque une étape importante pour Commentry. Outre la réduction de ses coûts énergétiques c’est avant tout sa capacité à mobiliser les porteurs de projets, à favoriser les collaborations, à soutenir toute nouvelle activité pour à terme renforcer sa compétitivité, développer sa crédibilité auprès des investisseurs et plus globalement  l’attractivité du bassin économique local ».

À propos dAdisseo

Adisseo est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des additifs pour l’alimentation animale. Le groupe s’appuie sur ses 7 centres de recherche et ses sites de production basés en Europe et en Chine pour concevoir, produire et commercialiser des solutions nutritionnelles pour une alimentation animale durable. Il emploie 1 800 collaborateurs et sert, grâce à son réseau mondial de distribution, plus de 2 600 clients dans plus de 100 pays. En 2014, Adisseo a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard d’Euros. Adisseo est l’une des principales filiales de China National BlueStar, acteur majeur de l’industrie chimique chinoise avec près de 25 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’Euros.
Site Internet Corporate Adisseo : www.adisseo.com

Source : ceea-allier.com
 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com