Vous êtes ici

L'aéroport de Clermont Auvergne enrichit son offre

Après quelques années de disette, l'aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne reprend de l'altitude. Les élus du syndicat mixte (Région, Clermont Communauté et Conseil général) viennent d'annoncer une certaine embellie. Fin septembre 2011, le trafic était en hausse de 6,34 % en un an, avec 299.627 passagers par rapport à 277.068 en 2010.
L'augmentation la plus importante est enregistrée sur les vols business (soit 70 % du trafic de l'aéroport clermontois) à destination de Paris avec un accroissement du nombre de passagers de 16 %. L'international gagne également 83,6 %, grâce notamment à l'ouverture de la destination Southampton proposée par Flybe. " Les objectifs affichés par la compagnie low cost ont été atteints. La compagnie a d'ailleurs décidé de reprendre ses vols dès le printemps 2012", a annoncé René Souchon, président de région et président du syndicat mixte gestionnaire de l'aéroport.

Un nouveau Clermont-Madrid

En revanche, le ciel s'est assombri du côté des destinations intérieures, vers la Province. Le trafic chute de 25 %, la faute à la suppression successive par Régional des vols vers Lille, Strasbourg, Toulouse ou encore plus récemment Nice. A ce sujet, la fin du vol vers le hub international d'Amsterdam a également été programmée par la filiale d'Air France en mars 2012. "Nous n'avons pas l'intention de nous laisser dicter notre conduite, a répliqué René Souchon. Nous avons donc décidé d'ouvrir une nouvelle ligne internationale vers Madrid dès le mois de janvier 2012, avec le soutien de Michelin. Quatre vols hebdomadaires seront mis en place avec la compagnie Air Nostrum les lundis, mercredis, vendredis et dimanches".
Parallèlement, le Syndicat mixte souhaite continuer à soutenir la plateforme aéroportuaire, qui fait vivre 2.500 salariés. Plus de 20 millions d'euros seront investis dans les infrastructures dans les années à venir, notamment pour la rénovation totale des voies de circulation des avions, du balisage et des pistes.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com