Vous êtes ici

Alain Eschalier élu président de l'Université d'Auvergne

Suite aux élections générales demandées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, un nouveau président a été élu à la tête de l'Université d'Auvergne (Uda), samedi 19 décembre, pour une année, puisque les deux universités clermontoises, l'Uda et Blaise-Pascal, devraient fusionner le 1er janvier 2017. 

Sans surprise, c'est le professeur Alain Eschalier, jusqu'ici vice-président de l'Université d'Auvergne, qui a été largement élu à la présidence de l'Uda. En effet, celui-ci a obtenu 26 sièges sur les 30 que compte le conseil d'administration. Il succède à Philippe Dulbecco qui présidait l'Université d'Auvergne depuis 2007 et qui ne pouvait se représenter pour un troisième mandat. La toute nouvelle équipe se réunira dès le 4 janvier et officialisera ses vice-présidents. 
 
" Nous avons la responsabilité de réussir cette année 2016 qui est essentielle pour l'Université d'Auvergne notamment pour finaliser les nombreux projets en cours comme la fusion et le projet I-Site ", a expliqué le tout nouveau président. Alain Eschalier a tenu à préciser " qu'il s'inscrivait dans la continuité du travail de Philippe Dulbecco " à qui il a rendu hommage " pour son investissement personnel à l'Université d'Auvergne ".
 
Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com