Vous êtes ici

Allier bois énergie installe un distributeur de granulés de bois à Domérat

L’entreprise Allier bois énergie installe ce matin le premier distributeur de granulés de bois du département. Sur le parking d'Auchan, à Domérat, à partir de cet après-midi, on pourra remplir son sac de doses de 15 litres de granulés. Un moyen de gérer son budget.

Allier bois énergie, entreprise de Varennes-sur-Allier, a installé ce matin, sur le parking du magasin Auchan de Domérat, le premier distributeur automatique de granulés de bois du département.

Comment ça marche?

24h/24, toute l’année, les consommateurs peuvent aller chercher une ou plusieurs doses de 15 litres de granulés de bois pour se chauffer. Une matière qui peut également servir de litière pour chat.
D’un côté de la machine, on trouve une borne de paiement pour réaliser sa commande et payer. De l’autre, il y a un distributeur de sacs. Des contenants qui ne sont absolument pas obligatoires puisqu’on peut réutiliser un vieux sac ou prendre un seau.

Pourquoi ce dispositif?

Pour Florent Demonet, directeur général et cofondateur d’Allier bois énergie, l’idée de départ est d'offrir un nouveau service aux consommateurs qui achètent leurs granulés de bois au fur et à mesure de leur besoin.
Allier bois énergie a déjà installé un distributeur de granulés sur le parking d’un centre commercial de Riom. Début 2017, trois autres sont prévus à Clermont-Ferrand, Vichy et Moulins.

Le projet d'une ligne de fabrication pour 2017

Créée par Florent Demonet et Michel Markiewic, Allier bois énergie s’est installée en cours d’année 2016 sur l’ex base aérienne de Varennes-sur-Allier dans le cadre du contrat de redynamisation de site de défense (CRSD) DA 277.

Allier bois énergie réalise pour le moment du négoce de granulés de bois et de bûches densifiées. Les cofondateurs ont trouvé dans l’ex base militaire de grands hangars pour leur stockage.

Mais une ligne de fabrication va être installée eu début de l'année 2017. De quoi utiliser une matière première locale et être encore plus dans l’esprit des circuits courts.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com