Vous êtes ici

Allier : Route Centre Europe Atlantique

L'État a lancé le processus de débat public sur l'accélération de la mise à 2 x 2 voies de la RCEA. L'urgence est confirmée.

"Cette décision, annoncée le 28 juin 2011 par Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, est conforme à notre positionnement depuis 2008, souligne Jean-Paul Dufrègne, Président du conseil général de l'Allier.

Elle marque un tournant historique pour la RCEA. J'ai d'ailleurs en ce moment une pensée particulièrement émue pour toutes les victimes et les familles qui ont vu leur vie basculer sur cet axe. La mise à 2 x 2 voies de la RCEA sur les 160 km qui séparent Montmarault à Ciryle- Noble dès 2017 va faire cesser ce carnage insupportable. Elle va également contribuer, comme l'a rappelé le Ministère, à développer nos territoires, qui ont trop longtemps souffert de son manque d'aménagement.

C'est donc une étape décisive même si je suis conscient qu'il reste un long travail à accomplir. Il s'agit d'un point de départ vers la construction concrète du projet."

En savoir plus
 

Tags: 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com