Vous êtes ici

New Deal Auvergne : 150 emplois à pourvoir

Des entreprises leaders, un cadre de vie idyllique, un coût de la vie très attractif... l’Agence des territoires d’Auvergne réactive son dispositif « New Deal » pour attirer les actifs, lancé pour la première fois en 2012 et qui connaît depuis un succès grandissant.

newdeal auvergne

Le loyer offert durant la période d’essai

Cette année, plus de 50 entreprises auvergnates ont décidé de s’associer au territoire en créant le collectif « Ambition Auvergne » qui vise à promouvoir de nombreuses offres d’emploi et à attirer les talents. Jusqu’au 9 février 2018, l’Auvergne propose 150 emplois avec le loyer offert durant la période d’essai (à hauteur de 500 euros par mois pendant trois mois). Pour faciliter la mise en réseau et garantir une intégration réussie de ces Auvergnats d’adoption, l’Agence assure également une aide à l’intégration par le biais des « Coaches de vie en Auvergne », chargés de faciliter leur arrivée sur le territoire. Un dispositif construit en partenariat avec Michelin.

« L’Auvergne entend aujourd’hui attirer les talents qui n’osent pas encore franchir les frontières des grandes métropoles : huit cadres franciliens sur dix souhaitent quitter Paris, avec comme motivation principale d’améliorer leur qualité de vie, transport, coût de la vie et logement», précise-t-on du côté de l’Agence des Territoires qui œuvre pour l’attractivité de la région. L’Auvergne invite donc ces cadres, en recherche d’emploi et de confort de vie, à venir tenter l’aventure au pays des volcans.

17.000 CV

Le dispositif New DEAL reste une initiative unique en France. Depuis son lancement en 2012, il a permis aux entreprises auvergnates de recevoir près de 17 000 CV. Plus de 450 emplois ont ainsi pu être pourvus sur le territoire. Cette initiative inspire même au-delà des frontières de l’hexagone, puisque certaines régions, au Japon ou au Portugal, se sont déjà inspirées des méthodes de l’Agence des territoires !

http://newdealambitionauvergne.fr/

Source : www.newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com