Vous êtes ici

Pour un aménagement durable de la ville de Bellerive/Allier

Le maire Jean-Michel Guerre et son premier adjoint, Guy Petitot, ont organisé une réunion publique afin de présenter le Projet d’aménagement et de développement durable qui fixe les grandes orientations stratégiques sur le devenir de Bellerive, dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme.
Ce projet reprend les trois directives majeures prescr ites dans les lois Grenelle : valoriser l’utilisation économe de l’espace, créer une politique de l’habitat adaptée et agir pour la préservation de la biodiversité.
Ce projet permettra donc de densifier le coeur urbain de l’agglomération en limitant son étalement, d’assurer la fonction de centralité pour la partie ouest du territoire de l’agglomération, de lutter contre l’insalubrité en proposant des logements conventionnés de différents types. Ce projet assurera, par ailleurs, la mixité fonctionnelle pour limiter les déplacements et préservera les espaces naturels et agricoles ainsi que les parties boisées remarquables.
« Construire le PADD, c’est donc réfléchir et agir pour le développement futur et l’attractivité de Bellerive, tout en améliorant la vie quotidienne des habitants », a expliqué Jean-Michel Guerre.
Les différents documents sont consultables et des avis peuvent être donnés sur le cahier réservé à cet effet, à la mairie.
Le public a posé quelques questions, des précisions ont été apportées. Le maire a rappelé que « ce projet est en parfaite corrélation avec les orientations de l’agglomération et conforte la volonté politique de construire une ville équilibrée et dynamique, où il fait bon vivre ensemble dans un environnement valorisé ».


Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com