Vous êtes ici

Annie Corne est la nouvelle présidente de la Mission locale de Vichy et sa région

Annie Corne est la nouvelle présidente de la Mission locale de Vichy et sa région. Cette structure aide les jeunes de 16 à 25 ans pour les accompagner vers l’emploi, ou du moins vers une démarche de recherche.

Comme les 445 Missions locales de France, celle de Vichy et sa région a un objectif final : « que tout jeune accompagné trouve un emploi correspondant à son profil. »

2.455 jeunes accompagnés

En 2016, la Mission locale de Vichy et sa région a accompagné 2.455 jeunes entre 16 et 25 ans. Entre le 1er janvier et le 31 août, il y a eu 500 nouveaux inscrits et 700 jeunes en moyenne sont vus régulièrement chaque mois.

4 territoires

La Mission locale de Vichy intervient sur quatre structures intercommunales: Vichy Communauté, Entre Allier, Besbre et Loire, Pays de Lapalisse et Saint-Pourçain Sioule Limagne. Elle reçoit les jeunes dans les locaux du siège situés place de l’Hôtel de ville, à Vichy, mais aussi dans des antennes à Gannat, Bellenaves, Ebreuil, Lapalisse, Saint-Yorre, Escurolles, Saint-Germain-des-Fossés, Varennes-sur-Allier et le Mayet-de-Montagne.

Annie Corne

Annie Corne

Annie Corne est la nouvelle présidente de la Mission Locale de Vichy. Une nouvelle casquette dans le domaine de l’insertion pour cette élue de la ville de Cusset, également vice-présidente du Conseil départemental de l’Allier, en charge de l’emploi, de l’économie sociale, de l’insertion sociale et professionnelle, et de la prévention spécialisée.

32 employés

La Mission locale vichyssoise emploie 32 personnes, mais pas toutes à plein temps. On trouve un directeur, un directeur adjoint, un assistant financier, une assistante de direction, trois chargés d’accueil, une femme de ménage et 24 conseillers dont deux assistantes sociales et une psychologue.

1,4 millions d'euros

Le budget de la Mission locale de Vichy est de 1,4 million d’euros composé de subventions de l’État, du Conseil régional, du Conseil départemental et des communautés de communes où elle intervient au niveau du territoire.

30 jeunes

30 jeunes participent à Nov’évent, une école d’entreprise d’événementielle créé par la Mission locale. Ils préparent un forum lié au tourisme qui aura lieu le 22 novembre. Autour d’un noyau de trois jeunes en mission de service civique, les jeunes entrent et sortent de cette école en apportant leur compétence et en apprenant des autres en étant acteur de ce projet.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com