Vous êtes ici

Annuaire des compétences : les chercheurs ouverts aux acteurs socio-economiques

L’Université Blaise Pascal vient de créer un annuaire des compétences de ses collaborateurs. 263 chercheurs, enseignants-chercheurs et techniciens sont mobilisables par une entreprise, directement, en un clic.

Le concept d’annuaire des compétences n’est pas une nouveauté. Mais celui que l’université Blaise Pascal vient de mettre en ligne est inédit. En un clic, une entreprise peut entrer en contact directement avec un chercheur, un enseignant-chercheur ou un personnel technique, pour répondre à sa problématique. « Nous avons agi sur la chaîne d’information pour aller au plus court et pertinent pour nos partenaires socio-économiques, explique Khalil El Khamlichi Drissi, vice-président Valorisation et relations avec l’environnement socio-économique de l’université Blaise Pascal. Nous voulons montrer aux entreprises que nous sommes à l’écoute, compétents et que nous pouvons répondre à leurs attentes ».

À travers ce moteur de recherche à la terminologie adaptée au monde de l’entreprise, l’université veut se caler dans une dynamique de véritable partenaire disponible et accessible. Dès ce premier contact, par téléphone ou par email, une collaboration peut s’envisager : prestation de service ou contrat collaboratif de recherche si le projet nécessite un travail sur un temps plus long où un doctorant sera probablement impliqué.

http://www.univ-bpclermont.fr/rubrique226.html

En savoir plus : http://lejournaldeleco.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com