Vous êtes ici

Appel à projets "développement de l'innovation dans la filière forêt-bois - 2018"

La Région Auvergne-Rhône-Alpes veut accompagner la modernisation de la filière forêt bois.

filiere bois auvergne rhone alpes

La forêt d’Auvergne Rhône-Alpes s’étend sur plus de 2,5 millions d’hectares soit 35 % de son territoire. La filière bois dans cette région recoupe plus de 60 000 emplois à travers 20 000 entreprises, de la gestion forestière à la mise en œuvre dans la construction ou l’aménagement.

Face au contexte économique actuel et avec de tels atouts, la filière forêt-bois répond parfaitement aux enjeux du Grenelle de l’Environnement et doit se développer pour augmenter son poids dans l’économie régionale en s’appuyant sur des circuits locaux. L’enjeu est à la fois environnemental, social et économique.

La filière bois régionale a besoin d’innovation pour répondre à ces enjeux : utilisation des nouvelles technologies de communication, adaptation de la stratégie commerciale, organisation interne ou externe améliorée, nouveaux procédés ou produits …
C’est pourquoi, la Région a lancé un Appel à projet, dans le cadre de sa politique de soutien aux entreprises de la filière forêt-bois.

L’interprofession Fibois Auvergne Rhône Alpes est le partenaire technique de la Région pour cet appel à projet et assure le relais auprès des entreprises pour informer et recueillir les candidatures.

Dépôt des dossiers au plus tard le 7 avril.

Qui peut candidater ?

  • Entreprise de la filière forêt bois implantée en Auvergne Rhône-Alpes
  • Correspondant à la définition européenne de la PME (Moins de 250 salariés - CA inférieur ou égal à 50M€ et Total bilan inférieur ou égal à 43M€)
  • Non filiale à plus de 25% d’une entreprise ne correspondant pas à ces critères

Contact :

Fibois Auvergne Rhône-Alpes - bâtiment Agrapôle, 23 rue Jean Baldassini, 69364 Lyon cedex 07.
Contact : a.laffont@fibois-aura.org

Dossier de candidature

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com