Vous êtes ici

Un appui aux entreprises pour leurs usages numériques

L’association PRATIC devient Pôle de ressources et d’accompagnement aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

Elle inclut dans son champ d’action géographique les centres de ressources des quatre départements d’Auvergne, dont l’Atelier des TIC de Moulins-Vichy et le Certic de Montluçon, créés en 2003 à l’initiative des CCI dans le cadre du réseau Cybermassif.

Les objectifs de Pratic Auvergne restent les mêmes, rappelle Pierre Gatignol, responsable adjoint du service développement TIC et référent Pratic Allier : « sensibiliser, informer et conseiller les TPE et PME sur les usages numériques afin d’en favoriser l’intégration et l’utilisation ; élaborer et proposer aux entreprises de tout secteur d’activité une offre de services pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leurs projets TIC ; oeuvrer à la promotion et au développement des TIC sur le territoire ; monter des actions en direction des PME ; privilégier les accompagnements individualisés auprès des TPE. »

Renseignements sur www.pratic.org

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com