Vous êtes ici

Atlas AUVERGNE RHÔNE-ALPES : un regard expert sur la nouvelle région

Tome 1 - Géographie physique, humaine et urbaine.

Les directions régionales de l’Insee et le réseau des quatre agences d’urbanisme d’Auvergne et de Rhône-Alpes, publient, avec l’appui financier des préfectures de région Rhône-Alpes et Auvergne, le premier volet d’un atlas s’attachant à décrire les caractéristiques et les dynamiques de la nouvelle entité régionale. Cet ouvrage a également reçu le soutien des conseils régionaux d’ Auvergne et de Rhône-Alpes.

Les 19 fiches de  cet atlas couvrent  3 grands domaines: l’identité du territoire, la démographie et l’appareil productif. Composées de cartes, de commentaires et de tableaux, elles sont agrémentées de «paroles» d’acteurs économiques locaux. En complément, des zooms sont proposés sur les principales aires urbaines de la région (Lyon/Saint-Étienne, Grenoble, Clermont-Ferrand et le Genevois français).

Fruit de la collaboration d’une équipe pluridisciplinaire de statisticiens, de géographes, d’urbanistes et de cartographes, l’atlas est composé de trois tomes, dont les deux suivants sont à paraître : Géographie du bien-être et de la qualité de vie (Tome 2) – sortie prévue en mai 2016 et Géographie des flux (Tome 3) – sortie prévue en octobre 2016.

Ces publications croisent l’expertise territoriale des agences d’urbanisme et les compétences statistiques de l’Insee.

Télécharger le tome 1

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com