Vous êtes ici

Le premier site Internet pour calculer son itinéraire dans les transports publics

Comment aller du point A au point B en n'utilisant que les transports publics ? La Région et les acteurs des transports publics auvergnats ont lancé, en présence de Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Auvergne-mobilite.fr, un site unique pour calculer son itinéraire en transports en commun sur toute la Région.

Ce site permet à chaque usager de rechercher et calculer son itinéraire en transports en commun, tant depuis son ordinateur que depuis une version spécifique sur téléphone mobile. En quelques clics, les usagers peuvent obtenir toutes les informations pour organiser facilement leurs déplacements en Auvergne, en utilisant une chaîne continue de transports collectifs (TER, cars départementaux, tramway, bus urbains, …).
Un calculateur d’itinéraire « porte à porte » indique les meilleures combinaisons entre les différents moyens de transports pour se rendre d’un point A à un point B en précisant l’impact écologique. Des solutions de co-voiturage ou transport à la demande pourront également être proposées.
Le site Auvergne-mobilite.fr regroupe également l’ensemble des informations sur tous les réseaux (plans, tarifs, coordonnées des guichets,…) permettant d’offrir une information complète aux usagers. Il indique aussi les perturbations prévisibles sur les réseaux.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com