Vous êtes ici

Auvergne-Rhône-Alpes en force au salon Vivatech de Paris

Pour sa troisième année de participation, la Région Auvergne-RhôneAlpes rejoint le club des grands partenaires de Vivatech. Du 24 au 26 mai à Paris, Vivatech se veut une formidable vitrine pour le rayonnement d’Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère Tech Région d’Europe.

vivatech
 
80 000 participants, 8 000 jeunes pousses et un millier d'investisseurs, tous issus d'une centaine de pays différents, seront présents sur l'événement du 24 au 26 mai. La région Auvergne-Rhône-Alpes sera largement représentée lors du prochain salon Vivatech, qui se tient ce week-end. Noramment, 32 startups développant des solutions innovantes dans les secteurs agroalimentaires ont été sélectionnées pour exposer et pitcher sur le Lab Région, durant les 3 jours. Témoignage d’une dynamique entrepreneuriale innovante très forte en Auvergne-Rhône-Alpes, 100 % French Tech. Grâce à la mobilisation des investisseurs en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, les startups auront des rendez-vous dédiés avec des partenaires financiers qui leur apporteront leurs expertises et savoir-faire, leur permettant de franchir un cap dans leur développement.

Sur son Lab, la Tech Region convie donc ses grands partenaires de l’Agritech avec un programme d’animations très étoffé. 
limacrain et Michelin s’exprimeront sur l’open innovation dans le domaine agricole, ainsi que le Groupe SEB. L’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises proposera un temps exclusif « Start-up, think global », la Chambre régionale d’Agriculture, Céréales Vallée, Terralia et le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes révèleront les tendances de l’agriculture connectée.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes compte 63 000 exploitations et 116 300 actifs permanents dans l’agriculture. Faciliter le quotidien des agriculteurs est une priorité régionale. "Dans ce cadre, la Région porte une conviction forte : le numérique doit être une opportunité pour tous les exploitants agricoles, leur permettant de produire plus et de façon durable, tout en maîtrisant leurs coûts. C’est la raison pour laquelle, le développement de l’Agritech-Foodtech, désormais incontournable, est au cœur de la présence d’Auvergne-Rhône-Alpes au salon Vivatech", précise-t-on à la région.

vivatechnology.com
 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com