Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour les start-up régionales

Publié le 27/06/2017

La Région organise ses 1ers trophées des Start-ups en partenariat le Salon des Entrepreneurs. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 29 juin.

La Région organise ses 1ers trophées des Start-ups en partenariat le Salon des Entrepreneurs. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 29 juin.

Après avoir annoncé la semaine dernière la création de la nouvelle agence économique régionale, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la Région veut valoriser ses pépites et lance ses premiers trophées des start-ups.

Ces trophées ciblent les entreprises de moins de 7 ans, à très fort potentiel de développement, et qui répondent à l’ensemble des critères suivants :

1- Développer un produit ou un service innovant

2- Être en mesure d’en présenter une version fonctionnelle

3- Avoir une stratégie de développement : être en phase de levée de fonds ou en recherche d’une expansion à l’international

4- Disposer d’une équipe dirigeante expérimentée et de collaborateurs qualifiés

5- Illustrer l’un des 4 thèmes suivants de l’appel à projets : GreenTech & énergie ; Intelligence artificielle ; Industrie du futur et FoodTech & AgriTech.

Les prix seront remis lors d’une soirée prévue le 9 octobre prochain. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’un an financé par la Région et ses partenaires.

Les prix remis pendant la soirée du 9 octobre seront les suivants :

  • 4 prix thématiques : GreenTech, Intelligence artificielle, Industrie du futur, FoodTech & AgriTech,
  • Un prix « coup de cœur du public » : Ce dernier sera attribué à l’un des 4 lauréats suite à un vote du public par sms en fin de soirée,
  • Un prix d’honneur hors appel à projets : Il sera remis à une start-up financée par la Région et qui a connu une très forte croissance durant le dernier exercice. Il s’agit d’un prix d’honneur dont le lauréat sera choisi par la Région et ses partenaires (hors appel à projets).

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’un an financé par la Région incluant :

  • Une campagne de communication sur les supports de la Région et de ses partenaires un relais médiatique national plusieurs média d’envergure.
  • Un accès aux dispositifs d’accompagnement du programme « Ambition start-ups » de la Région
  • Un accompagnement juridique et fiscal par le cabinet d’avocats TAJ
  • Une participation au salon BIG (Bpifrance Inno Generation) à Paris le 12 octobre (Transport et hébergement inclus)
  • Une invitation à participer gratuitement sur des salons ou événements internationaux

Dossier de candidature