Vous êtes ici

Auvergne TIC et Numélink fusionnent !

Cette fusion fera émerger un cluster numérique d’environ 300 adhérents, le positionnant, de fait, comme l’un des plus importants de France. En s’étendant de la Vallée du Rhône à l’Auvergne, Numélink suit la dynamique de rapprochement des Régions Auvergne et Rhône-Alpes.

Franck RAYNAUD, Président d’Auvergne TIC, déclare : « Auvergne TIC souhaitait poursuivre sa croissance en étoffant son offre de services. Dans le cadre du rapprochement des Régions, la fusion avec Numélink est apparue comme une évidence. Nous nous connaissons depuis longtemps avec notre cluster voisin, nous avons le même état d’esprit et la même ambition pour le développement des entreprises numériques de nos territoires. »

Catherine BOCQUET, Présidente de Numélink, complète : « Cette fusion arrive rapidement après celle que Numélink a réalisé avec RhôneAlley, le cluster IT de la Drôme-Ardèche. Nous y avons vu une opportunité de faire croître intelligemment notre cluster et dans le même temps de s’adapter à la nouvelle région qui allait voir le jour. Auvergne TIC avait fait un travail important sur son territoire pour structurer sa filière et nous avons assez rapidement vu les synergies possibles issues de cette alliance : accroître les compétences disponibles dans notre réseau, avoir des points d’ancrage de proximité sur un territoire étendu, développer des partenariats entre entreprises de ce nouveau territoire, mobiliser un réseau étendu pour donner de l’ampleur à nos projets. 2016 sera donc une année de croissance de notre réseau ainsi que de structuration que j’espère pouvoir construire avec la nouvelle mandature régionale. »

Source : lejournaldeleco.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com