Vous êtes ici

La Banque Postale attaque le marché des crédits aux entreprises

La Banque Postale a obtenu le 5 septembre 2011 l’agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) lui donnant l’autorisation de financer les personnes morales (PME, TPE, associations, mutuelles, bailleurs sociaux). D’ici à 2015, la banque compte multiplier son activité par 2,5 : programme ambitieux ou nouvel acteur incontournable.

Une banque de détail complète

Après le crédit à la consommation, le crédit immobilier, l’assurance-dommage et l’assurance-vie, La Banque Postale finalise sa construction entamée il y a cinq ans. Elle propose aujourd’hui l’intégralité des produits et services de la banque de détail. La banque compte atteindre un produit net bancaire de 6,7 milliards d’euros en 2015 contre 2,7 milliards aujourd’hui et un résultat brut d’exploitation de 1,6 milliard d’euros. Pour son développement La Banque Postale va recevoir de sa maison mère La Poste 860 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation de capital. Cet apport s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique ” Ambition 2015 ” du Groupe La Poste dont le plan d’investissement de près de 7,5 milliards d’euros entre 2011 et 2015 a pour but de soutenir le développement de tous ses métiers.

Le financement des personnes morales

A ce jour, La Banque Postale compte comme clients 475 000 entreprises, associations, bailleurs sociaux…et occupe ainsi une place significative sur le marché des personnes morales. Ses clients ont besoin de financement, l’offre de financement se fera par le biais d’une filiale : La Banque Postale Crédit Entreprises. Avant la fin de 2011, La Banque Postale mettra en marché ses premières offres de crédit- bail mobilier (dont la gestion sera sous-traitée à Franfinance, filiale de la Société Générale) et de facilité de caisse. Des expériences pilotes seront menées sur Paris, Lyon et Clermont-Ferrand en attendant le déploiement national au premier semestre 2012. D’autres offres suivront : crédit à la création et reprise d’entreprise, crédits syndiqués, crédit bail immobilier, affacturage, financement de l’économie sociale…
La distribution des offres de financement se fera à travers le réseau des 19 Espaces Entreprises reliés via une agence Multicanal. Les bureaux de poste serviront de relais.

Source : svp.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com