Vous êtes ici

Bernard Villata, nouveau président du Biopôle Clermont-Limagne

Les membres du Comité Syndical du SMO Biopôle Clermont-Limagne, réunis mercredi 22 juin, ont élu à l’unanimité Bernard Villata, nouveau Président à la tête du syndicat.

Il succède à Jacques Mizoule, qui aura présidé le SMO depuis sa création en décembre 2012. Bernard Villata est un homme d’entreprise. Tour à tour Directeur Général de la société Luminox, Président des sociétés Cooper Menvier et Cooper Capri, ses fonctions de dirigeant l’ont tout naturellement amené à s’impliquer pour le développement économique local, en soutenant les PME.

Bernard VillataBernard Villata
 

Homme de terrain

C’est particulièrement dans le domaine consulaire qu’il a choisi de s’engager. Ses mandats d’élu à la CCI de Riom, à la CCI du Puy-de-Dôme ou encore à la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie Auvergne l’ont ainsi conduit à présider la commission Innovation Régionale, le dispositif AT2I+ * ainsi que la coordination régionale des 12 plateformes Initiative d’Auvergne.
Bernard Villata dispose d’une parfaite connaissance du territoire et de ses projets structurants ainsi qu’une expertise des entreprises innovantes. En tant que premier Vice-Président du SMO Biopôle Clermont-Limagne, il suit de près le projet Biopôle depuis plus de trois ans. Aujourd’hui à la tête du syndicat, il en devient son tout premier représentant.

Source : http://www.newsauvergne.com

En savoir plus sur le Biopôle

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com