Vous êtes ici

Bientôt un nouveau nom pour Auvergne Rhône-Alpes

L’opération « Choisis le nom de ta région » est lancée, jusqu’au 29 février. Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, appelle les lycéens à proposer un nom pour la nouvelle grande région.

D’ici au 1er juillet 2016, la Région doit choisir sa nouvelle identité. Aussi, Laurent Wauquiez demande aux lycéens auvergnats et rhônalpins de proposer un nom pour la nouvelle Région. Jusqu’au 29 février 2016, les lycéens sont donc invités à faire leurs propositions via le site internet de la nouvelle Région (auvergnerhonealpes.eu/nom). Cette initiative sera également relayée via les réseaux sociaux. Dans le même temps, les conseillers régionaux désignés dans les conseils d’administration des lycées d’Auvergne Rhône-Alpes, feront vivre cette démarche au sein des établissements scolaires.

« J’ai pleinement confiance en notre jeunesse : elle incarne un nouveau souffle pour l’avenir de notre région », déclare Laurent Wauquiez. « C’est pourquoi j’ai décidé de demander à nos lycéens, qui sont les acteurs de demain, d’être les premiers à nous faire des propositions de nom de notre nouvelle région. »

Du 1er au 15 mars 2016, sur la base des propositions formulées par les lycéens, les citoyens auvergnats et rhônalpins seront consultés via un questionnaire sur Internet. Le nouveau nom fera ensuite l’objet d’une délibération du Conseil régional avant le 1er juillet 2016.

Dans le souci de diminuer la dépense publique, cette démarche sera entièrement réalisée à partir des moyens internes de la Région. Le processus de choix du nom de la nouvelle région se terminera avant le 1er octobre 2016, par la validation définitive du nom des nouvelles régions par le Conseil d’Etat.

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com