Vous êtes ici

CCI Moulins-Vichy

Le président de la CCI a dressé le bilan des activités menées au cours de l’année écoulée

Dernière assemblée générale classique pour la CCI de Moulins-Vichy, avant la fusion avec celle de Montluçon, dans cinq mois. Dernière aussi avant les élections consulaires.

«Notre équipe a été animée par l’idée que l’économie doit être mise au service de l’homme pour assurer la compétitivité des entreprises. » Une priorité rappelée par Jean-Michel Chavarochette, le président de la CCI de Moulins-Vichy, à l’occasion de l’assemblée générale. Ainsi, l’an dernier, 368
porteurs de projet étaient inscrits dans le parcours du créateur. Deux-cents dossiers d’aide aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise (Accre) ont été déposés pour permettre d’obtenir des exonérations de charges sociales. Enfin, 312.000 euros de prêts d’honneur accordés ont favorisé la création ou le maintien de 196 emplois dans les entreprises.

Pour le volet reprise d’entreprise, 131 demandes d’information de repreneurs potentiels ont été suivies, 54 cédants accompagnés. 1.290 formalités enregistrées au Registre du commerce et des sociétés. « Notre CCI a également accru et diversifié son offre de formation, notamment avec l’ouverture de l’académie du PLM à Vichy, unique en France », a poursuivi Jean-Michel Chavarochette.

Se projetant dans l’avenir, le président a rappelé sa volonté de créer la Maison des entreprises « guichet unique qui doit accueillir les entrepreneurs, les écouter, les représenter, en clair dessiner l'économie locale d’aujourd’hui et de demain.»

Source : La Montagne (04/07/16)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com