Vous êtes ici

Bilan positif pour la Marque Auvergne à Lyon

Carton plein pour la marque Auvergne. Après son opération « 3 jours séduction » à la halle Paul-Bocuse, la semaine dernière, l’heure est au bilan. Et il est plutôt positif.

marque auvergne à Lyon

Pour François-Xavier Montil, chargé de mission de la marque Auvergne, « la mission demandée par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes, fédère dorénavant les quatre départements ainsi que la métropole clermontoise. Les entreprises leaders comme Michelin et Limagrain, ainsi que les porte-étendards ASM, Clermont Foot, Stade aurillacois sont moteurs dans cette opération. Les Auvergnats ont compris qu'il fallait se rassembler dans la nouvelle grande région, et que la marque Auvergne avait toute sa place".

Au cours des trois jours, une centaine de chefs d'entreprises de Lyon et d'Auvergne ont échangé « pour créer des synergies ». Plusieurs milliers de visiteurs se sont promenés dans les allées et ont pu découvrir l'offre touristique de l'Auvergne à travers notamment des dégustations de produits régionaux dans ce haut lieu de la gastronomie française.

"Susciter l'installation de familles en Auvergne"

« L'idée directrice est de montrer tout ce que l'Auvergne a de meilleur pour susciter des installations de familles avec des projets de vie en Auvergne », rappelle François-Xavier Montil, qui souligne : « Le réseau s'agrandit, les stars de renom rallient la démarche, la fierté des auvergnats qui doivent devenir les meilleurs ambassadeurs de leur pays, la dynamique est partie.
« 2018 verra les représentants de la marque Auvergne prendre la parole en de nombreux endroits "online" ou physiquement afin que notre territoire et ses entreprises bénéficient de l'attractivité qu'ils méritent », annonce déjà le chargé de mission de la marque Auvergne.

Source : www.newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com