Vous êtes ici

Boulevard urbain

Le prolongement de la première partie du boulevard urbain de l'agglomération a fait l'objet d'une enquête publique, qui s'est terminée le 17 octobre. Cette enquête parcellaire a pour objectif de délimiter précisément les parcelles et immeubles à acquérir par la communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier pour la réalisation de cette deuxième tranche.

« Les propriétaires sont venus participer à l'enquête en nombre, indique le commissaire enquêteur, Robert Fradin. Ils ont été prévenus personnellement et par des affiches sur le terrain. »

Les personnes directement touchées par le tracé cherchent tout d'abord à obtenir un calendrier de l'opération afin de connaître les dates de l'expropriation, ce qui est pour l'instant un peu prématuré.

Le tracé prévu prolonge la nouvelle voie réalisée devant la cité scolaire Albert-Londres, en direction de la zone commerciale des Graves. Le boulevard traversera l'allée Mesdames, puis le dépôt GRTgaz et ERDF, avant de traverser le Sichon par un nouveau pont à construire. Le boulevard rejoindra le petit rond-point devant Carrefour, en traversant le parking le long de la rivière, puis rejoindra le carrefour à feu tricolore en coupant en diagonale la zone déjà en partie vidée (notre photo), entre le centre commercial et le boulevard des Graves.

Un peu moins de trente parcelles sont concernées par l'enquête parcellaire. La deuxième tranche concerne également la rue de Bordeaux, entre le boulevard Denière et le boulevard de L'Hôpital. C'est dans ce secteur qu'il y a le plus d'immeubles touchés par le projet.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com