Vous êtes ici

Nouvel appel à projets "Bourse Innovation" du Conseil régional d'Auvergne

La Bourse Innovation permet de soutenir les porteurs de projets :

p7de transfert de technologie, associant un centre de recherche (laboratoires, plates-formes technologiques, centres de transfert technologique…) et une entreprise régionale (groupement d’entreprises, association…) ou de R&D pour le compte d’une entreprise ;

p7de création d’une entreprise innovante, par un ou plusieurs porteurs de projet.

Les modalités d’application de la "Bourse Innovation" diffèrent selon la nécessité ou non pour le bon développement du projet, de finaliser des travaux de recherche au sein d’un organisme scientifique régional. Le dispositif est ainsi décliné en plusieurs versions.

p7Si le porteur de projet doit réaliser des travaux auprès de scientifiques régionaux dans un centre de recherche, afin de finaliser le volet technologique du projet, la Bourse Innovation permet le financement de thèse ou de CDD (contrat à durée déterminée) de 3 à 12 mois > Bourse Innovation Thèse  et  Bourse Innovation CDD.

p7 Si le porteur de projet n’a pas besoin de travailler au sein d’un centre de recherche, la Bourse Innovation permet de soutenir le développement d’un projet de création d’entreprise innovante et de financer des équipements scientifiques, des frais de mission et l’indemnisation du (ou des) porteur(s) de projet > Bourse Innovation option 1, 2 et 3.

Dossiers de candidature à télécharger à l'adresse :
http://auvergnesciences.com/aap-innovation,012012-bourse-innovation.html

Date limite de soumission des dossiers : 24 Février 2012 à 12h00

Contact :
Célia GARRIDO, Pôle Recherche, Enseignement Supérieur & Innovation du Conseil régional d’ Auvergne
c.garrido@cr-auvergne.fr – tél. 04 73 31 84 25

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com