Vous êtes ici

Grande braderie de Vichy dimanche 9 octobre

La grande braderie d'automne reprend ses quartiers, dimanche, dans un périmètre qui fait ses preuves. Environ 200 exposants sont attendus.

Finie l'époque où les commerçants se faisaient un peu tirer l'oreille pour prendre un étal. Ce dimanche, ils seront environ 200, presque équitablement répartis entre Vichyssois et non sédentaires, à participer à la grande braderie d'automne de Vichy.

Sixième du genre, et cinquième organisée par l'association des commerçants Vichy Promotion (en partenariat avec l'association des Commerçants non sédentaires de Vichy), la manifestation a trouvé sa « juste taille ». Elle sera donc reconduite dans un périmètre qui occupe l'hypercentre commercial et remonte, rue de Paris, jusqu'à la place Lasteyras (voir Le périmètre).

Cela devrait donner près de 1,5 km linéaire de rues bordées de stands ! « Ce sera l'une des plus étoffée que l'on ait fait », assure Jean-Michel Faivre, commerçant et organisateur.

Mais à l'exception d'un parcours de démonstration de déplacement en gyropode (type Segway) attendu sur le parvis des Quatre Chemins, pas de vraie nouveauté cette année en matière d'animation.

Reste ce signe particulier à la braderie de Vichy : « une convivialité entre commerçants de Vichy et non sédentaires et des prix attractifs proposés dans la convivialité ». 

Ouverture au public de 9 heures à 19 heures. Les commerçants non sédentaires sont attendus dès 6 heures du matin pour la mise en place. Les Vichyssois sont invités à s'installer au plus tard vers 8 heures.

 

Renseignements : contact@vichycommerce.com.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com