Vous êtes ici

Le printemps du thermalisme débute ce lundi

Forte d’un succès qui ne se dément pas, la semaine "Découverte du thermalisme en Auvergne" organisée par les établissements thermaux d’Auvergne est reconduite, du lundi 14 mai au samedi 19 mai 2018. A vos peignoirs !

auvergne thermale

C’est devenu une habitude. Chaque année depuis sept ans, à pareille époque, « Auvergne Thermale » organise une semaine de découverte des bienfaits du thermalisme. Une opération ouverte à tous les publics qui permet de mieux appréhender cette médecine millénaire en plein regain d’intérêt auprès d’une clientèle de plus en plus séduite par les médecines douces. « L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure thermale », souligne Stéphane Huin, Directeur de la Communication et du Développement.

30 euros les 3 soins

Le principe est le suivant : pour 30 € et sur réservation auprès de l’établissement thermal concerné, on peut bénéficier d’un forfait de 3 soins défini à l’avance et proposé uniquement à cette occasion. « Nous avons franchi le cap des 1.000 participants l’an dernier ayant profité de cette offre, assure Stéphane Huin. C’est une bonne entrée en matière pour la nouvelle saison thermale ». L’objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale de 3 semaines mais aussi en cures libres plus courtes (*).

Des mini-cures de 6, 9 et 12 jours

« Les mini-cures sur mesure s’adressent aux personnes ne disposant pas des trois semaines nécessaires au suivi d'une cure thermale conventionnelle. Nous proposons donc à la clientèle de mini-cures de 6, 9 ou 12 jours, poursuit Stéphane Huin. Même si ces cures ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, elles permettre de découvrir les bienfaits du thermalisme et d'inciter les gens à venir ». Ces cures plus courtes favorisent une démarche de prévention santé permettant d’apporter une réponse à certains soucis comme le surpoids, le mal de dos, le stress…

+3,3% en 2017

Grâce à ces différentes opérations de promotion, le thermalisme auvergnat continue à grapiller des parts de marché. En 2017 la fréquentation thermale conventionnée a connu une hausse de 3,3% en Auvergne, contre seulement 1,6% au plan national. Une tendance qui se confirme d’année en année, depuis 5 ans.

*Offre valable pour toute pré-réservation entre le 1er mai et le 30 juin 2018 sur une sélection de mini-cures 6, 9 ou 12 jours (hors hébergement) effectuées entre le 1er juillet et le 31 août 2018.

Renseignements sur www.auvergne-thermale.com.

Fréquentation thermale en 2017 en Auvergne :

-58 300 curistes assurés sociaux : +3,3% par rapport à 2016
-81 861 clients en 2017 (+ 0,1 % par rapport à 2016) pour des séjours bien-être, spa, santé (autres que cure 3 semaines) sur l’Auvergne Thermale
-303 824 entrées dans les centres thermoludiques de l’Auvergne Thermale (Royatonic, Caleden, Nériades…) en 2017, soit + 1,8% par rapport à 2016.

Source : www.newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com