Vous êtes ici

Camille Muffat avait décidé de mettre un terme à sa carrière à Vichy en juillet 2014

Camille Muffat a été tuée lundi dans une collision entre deux hélicoptères en plein vol lors du tournage du nouveau jeu d’aventure de TF1, dans une région du nord-ouest de l’Argentine. Couronnée par l’or olympique en 2012, elle avait participé à l'Open de France en 2013, à Vichy. Elle avait décidé de mettre un terme à sa carrière à Vichy lors de l'édition 2014.

En 2014, Camille Muffat devait participer à l'Open de France de natation au stade aquatique de Vichy Val d'Allier. La championne avait fait le déplacement  Vichy mais était finalement partie avant de participer à la compétition. 
"Pour des raisons personnelles", avait expliqué Lionel Horter, le DTN, le 3 juillet. 
 
Elle avait ensuite déclaré dans un long entretien à L'Equipe, publiée le 12 juillet 2014  qu'elle mettait un terme à sa carrière. 
La nageuse était alors revenue sur l'épisode vichyssois
 "J'étais arrivée à Vichy sur une très bonne dynamique. Le mercredi soir, on a eu un différend avec mon entraîneur. C'est entre nous comme plein d'autres choses, bonnes ou mauvaises. mais je le mentionne car parce que c'est un déclencheur. j'ai réfléchi toute la nuit à ce que je voulais pour moi, ma carrière et mon bien-être. J'ai essayé d'être très honnête avec moi-même, de ne pas enfouir ça pour continuer comme si de rien n'était".
 
En 2013, la championne olympique aux JO de Londres avait participé à la première édition de l'Open de France dans le bassin vichyssois.
Les spectateurs l'attendaient sur le 800 m et sur le 200 m, un quart d'heure plus tard.

Camille Muffat avait à l'époque privilégié le 200 m.  Elle l'avait emporté en 1'56''45. 


La Niçoise avait alors déclaré "je ne suis pas trop satisfaite de ma course [...] l'idéal aurait été de faire 1'55''09". Le lendemain, elle avait remporté le 400 m.
 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com