Vous êtes ici

Enseignement Supérieur

La Communauté d'agglomération Vichy Val d’Allier a mis en place, en 2011, un schéma local d’enseignement supérieur afin de structurer et renforcer l’offre de formation, anticiper les nouveaux métiers et accroître l’attractivité du territoire. À l’occasion du rendu de cette étude, Jean-Michel Guerre, Président de l'agglomération, annonce la naissance d’un campus d’agglomération regroupant toutes les offres de formations post-bac du territoire.

Campus Albert-Londres. L’objectif est de réunir, sous le label de Campus Albert-Londres, le Pôle universitaire Lardy et les neuf autres sites post-bac de l’agglomération, représentant près de 2 300 étudiants. Il sera inauguré le mardi 15 mai dans le cadre de la commémoration du 80ème anniversaire de la disparition du journaliste vichyssois au Pôle universitaire Lardy. Ce Campus a vocation à rassembler tous les établissements qui le souhaitent afin de leur donner une meilleure lisibilité.

Pourquoi Albert Londres ?  Albert Londres, journaliste et écrivain subtil, est né à Vichy en 1884. Par ses écrits et convictions, il fit notamment fermer le bagne de Cayenne. Il s’est rendu célèbre par ses articles et récits de voyages et a marqué plusieurs générations de journalistes aujourd’hui récompensés par le célèbre prix littéraire qui porte son nom. Plus de 30% des étudiants de l’agglomération sont en management, communication ou études sur l’international.
Cette spécificité fait du campus d’agglomération un pôle d’excellence dans des domaines très proches de l’esprit d’Albert Londres.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com