Vous êtes ici

Cancer : 2 espaces ligues à Vichy

Qe vous soyez atteint de cancer ou proche d'une personne malade, les professionnels et bénévoles formés vous accueillent dans des espaces conviviaux et non médicalisés.

La Ligue contre le cancer allier

Echanger, se confier, se ressourcer, se reapproprier son corps et son image

Les espaces ligue sont des lieux de rencontre favorisant les échanges entre personnes malades, proches et professionnels. Les ateliers de groupe contribuent à rompre l'isolement entraîné par la maladie et à retrouver sa place dans le groupe social. Les ateliers individuels permettront de verbaliser le vécu de sa maladie en toute confidentialité.

Elles seront six dans un premier temps. Six associations présentes, à partir de la semaine prochaine, pour recevoir, écouter et accompagner les malades de cancer. La polyclinique La Pergola met un bureau à la disposition de ces associations et du comité départemental de la Ligue, qui interviendra aussi les jeudis dans le service oncologie du centre hospitalier de Vichy.

« Cet espace Ligue est le premier que nous créons dans le département, indique Yves-Jean Bignon, le président du comité de l’Allier. Il s’adresse aux habitants du bassin vichyssois, qu’ils soient ou non hospitalisés à La Pergola ou à l’hôpital. »

Les 2 espaces ligue de Vichy :

-Elsan / Polyclinique La Pergola - 75 allée des Ailes 03200 Vichy

-Centre hospitalier de Vichy / Service Oncologie - Boulevard Denière 03200 Vichy

Renseignement :

Comité de l'Allier de la ligue contre le cancer

65 boulevard Ledru Rollin 03 000 Moulins - cd03@ligue-cancer.net - 04 70 46 37 36

www.ligue-cancer.net

Devenir une entreprise partenaire

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com