Vous êtes ici

Inondations et coulées de boue : catastrophe naturelle reconnue pour neuf communes de l'Allier

Un arrêté interministériel, paru hier au Journal officiel reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour neuf communes de l’Allier, et non seize comme indiqué précédemment.
Seize communes de l'Allier avaient subi de violents orages, suivis d’inondations et de coulées de boue, fin mai ou début juin. Elles sont pour la plupart situées dans l’agglomération de Vichy, en Montagne bourbonnaise et autour de Montluçon. L'Etat vient de reconnaître l'état de catastrophe naturelle, l'arrêté interministériel est paru hier au Journal officiel. pour neuf d'entre elles.
 
Il s’agit de Cognat-Lyonne, Isserpent (touchée à deux reprises), Saint-Rémy-en-Rollat, Espinasse-Vozelle, Estivareilles, Haut-Bocage (commune nouvelle de Givarlais, Maillet et Louroux-Hodement), Montaiguët-en-Forez, Saint-Victor, Vaux.
 
Sept autres communes avaient aussi fait une demande mais n'ont pas été retenues : Bellerive-sur-Allier, Vichy, Châtel-Montagne, Saint-Christophe, Le Vernet, Creuzier-le-Vieux et Serbannes.
 
Les sinistrés doivent faire une déclaration à leur assureur dans les 10 jours qui suivent la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel. C’est-à-dire qu’ils ont ont jusqu’au samedi 30 juillet pour le faire.
 
Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com