Vous êtes ici

Un nouveau propriétaire pour le centre commercial des 4 Chemins

Pour un montant de l’ordre de 38 millions d’euros, le centre commercial des Quatre-Chemins a été vendu à Suravenir (groupe Crédit Mutuel Arkea). Cela ne concerne que le foncier, la gestion reste aux mains d’Altarea.

Propriétaire des lieux depuis 2004, la société Altarea Cogedim, spécialisée dans l'immobilier commercial, a cédé le centre commercial à la société Suravenir, société d'assurance-vie et de prévoyance du groupe Crédit Mutuel Arkea, pour un montant de l'ordre de 38 millions d'euros. La vente a été dévoilée le 16 décembre dernier. « C'est un investissement foncier dans le cadre de gestion d'actifs pour le Crédit Mutuel », indique la responsable de la communication externe de Suravenir.

Concrètement, c'est un changement de propriétaire, mais pas un changement dans la gestion du centre commercial, notamment composé de 14 000 m² de surface et d'un parking souterrain de 450 places. « Altarea Cogedim garde la gestion du site, et notamment la recommercialisation, explique Nadine Chabry-Panafieu, directrice du centre. Pour les commerçants tout comme pour les clients, cela ne change rien. Nous conservons la même mobilisation et la même volonté pour le centre ». Le principal changement sera en fait pour le gestionnaire, qui devra à présent faire son « reporting » (sorte de tableau de bord de l'activité) à un tiers, c'est-à-dire Suravenir. Le contrat, renouvelable, est prévu sur deux ans.

 

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com