Vous êtes ici

Challenge Vichy : des nouveautés dévoilées…

Triathlon-hebdo vous en dévoile un peu plus sur la deuxième édition du Challenge Vichy. Retrouvez les points forts qui vous attendent le 19 août au travers l’interview de Gaël Mainard, organisateur de l’évènement…

A 5 mois de l’évènement, comment se présente cette 2e édition ?
L’année dernière, à la même époque, nous avions 250 inscrits sur Challenge Vichy. En ce moment, nous avons 712 inscrits (456 sur Challenge Vichy et 256 sur Vichy Half Triathlon). C’est donc une belle progression sachant que nous avons un nouveau changement de tarif le 3 avril et que généralement les 4-5 derniers jours avant le changement, il y a un petit rush. Nous espérons atteindre les 1200 inscrits en août … plus ce serait le top.

Est-ce que les parcours ont été modifiés ?
A part un changement de rues dans Bellerive-Sur-Allier pour améliorer la sécurité des triathlètes, il n’y a aucune modification de parcours que ce soit en natation , vélo ou course à pied.

Est-ce que vous prévoyez des nouveautés pour cette 2e édition?
Pour cette 2ème édition, la nouveauté est l’addition du Vichy Half Triathlon.
Sinon, nous aurons plein de petits changements qui vont encore augmenter notre niveau d’organisation afin de rendre l’épreuve incontournable dans le futur.
L’aire d’arrivée sera encore plus impressionnante, nous voulons vraiment en faire une sorte de chaudron avec une ambiance inoubliable.
Nous créons un lieu où les athlètes pourront prendre une photo conviviale de finisher avec leur famille ou amis.
L’Association Pays Vichy Auvergne avec laquelle nous sommes partenaire va organiser encore plus d’animations sur le village pour les familles et encore plein de petites choses … mais pour les voir, il faudra être présent le 19 Août 2012.

Ton épreuve est organisée sous le label Challenge, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce challenge ?
Oui, nous faisons partie du label CHALLENGE. C’est un label qui regroupe 12 courses dans le monde. Ce label a été créé par la famille Walschoefer de CHALLENGE ROTH. ROTH organisait une course sous le label IRONMAN puis a décidé d’en sortir en 2002 parce qu’ils ne reconnaissaient plus dans l’évolution des courses Ironman.

Pour un triathlète qui s’alignerait pour la première fois sur une épreuve challenge, quelle est votre marque de fabrique ?
Chaque course Challenge essaie de tout mettre en œuvre pour que l’athlète ait l’impression de faire une course d’envergure internationale tout en mettant l’athlète, les familles et les bénévoles au centre du dispositif. Tous doivent repartir avec le sentiment d’être chouchoutés et d’avoir vécu des moments inoubliables. Si les bénévoles sont contents, ils accueilleront bien les athlètes et les familles qui seront sympas avec ces mêmes bénévoles … du coup tout le monde passera un bon week-end et c’est notre objectif!

L’aventure vous tente ? N’attendez pas, inscrivez-vous avant le changement de tarif et rendez-vous le 19 août prochain à Vichy

PLUS D’INFOS

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com