Vous êtes ici

Déjà 900 inscrits pour le second Triathlon Challenge

Le compte à rebours a commencé pour la deuxième édition du Challenge Vichy. Dans 100 jours, le 19 août, les amateurs d’efforts extrêmes se retrouveront autour du Palais du lac.

Et on peut d’ores et déjà voir se dessiner une montée en puissance pour cette deuxième édition. D’une, parce que deux courses seront au programme : au format Iron Man s’ajoutera un Half, demi-format qui n’intéressera pas seulement les extraterrestres. Mais surtout, avec l’affluence prévue : l’épreuve compte à l’heure actuelle près de 900 inscrits, soit près du double de l’an passé.

« On a eu de très bons retours l’an passé, se satisfait Gaël Mainard, l’organisateur. Et ça se confirme avec les engagements : il y a eu du bouche à oreille, notamment à l’international. On a beaucoup de Belges, d’Anglais qui viendront. On en est pas encore aux affluences des gros Challenges, mais on fait notre trou. »

Notamment grâce à l’accueil, qui avait fait la force de la première édition. Et c’est sur ce point que les organisateurs planchent actuellement. « L’an passé, on avait environ 400 bénévoles, c’était bien, explique Amandine Roussey, l’autre organisatrice. Mais dans l’absolu, on aimerait bien augmenter fortement ce nombre, pour pouvoir doubler des postes. »

Alors, ils battent la campagne, les associations. Avec comme arguments des cadeaux, des goodies, une soirée de fête et une tombola pour les participants… et le plaisir simple d’aider lors d’un événement à part.

Qui reconduira les autres éléments de son succès : un village sur quatre jours (avec un pays Vichy-Auvergne très actif), des soirées, une ligne d’arrivée animée, des triathlons pour enfants… et en plus, cette année, un feu d’artifice et un 5 km, ouvert à tous et au profit de l’association Gregory Lemarchal.

Source : La Montagne

www.challengevichy.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com