Vous êtes ici

Charroux plus beau village de France ?

Charroux (30 km de Vichy) a été sélectionné parmi 22 villages en France métropolitaine pour l’édition 2014 de l’émission de Stéphane BERN sur France 2.

Incontournable escapade bourbonnaise pleine de charme et renommée pour sa moutarde, cette ancienne place forte et commerçante a bien d'autres arguments à faire valoir.

Edifié à 413 mètres d’altitude, Charroux embrasse du regard la chaîne des Puys et la plaine de la Limagne. Ancienne citadelle, le village devint très tôt une cité bourgeoise, propriété des ducs de Bourbon. Ces derniers offrirent aux habitants une charte d’affranchissement qui rendit la petite cité prospère. De nombreux vestiges architecturaux, à ceux liés au travail de la peau et de la viticulture, témoignent de ce riche passé. Le beffroi, les portes des remparts, l’église Saint-Jean-Baptiste, les belles maisons à colombage et à encorbellement, la Cour des Dames, composent ce bel ensemble médiéval. Si jadis, à travers ses ruelles pittoresques aux noms évocateurs tels la rue de l’Horloge ou de la Poulaillerie, on se livrait au commerce, Charroux abrite aujourd’hui dans ses vieilles demeures, de nombreux artisans.

Source : http://www.ceea-allier.com/

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com