Vous êtes ici

Chef d’entreprise et fière de l’être

Audrey Le Griguere a ouvert, depuis janvier, le café-restaurant Les Montagnards à Cusset. Titulaire d’un CAP de cuisine, elle a travaillé dans plusieurs restaurants avant d’occuper un poste de chef caissière dans un supermarché discount. Mais, à 29 ans, elle vient de réaliser son objectif : créer son entreprise.

Tout débute le jour où elle découvre que cet établissement bien connu des Cussétois, rue du Maréchal Raynal est en vente. La jeune femme élabore des plans dans sa tête puis, prend alors conseil auprès du Point info jeune. Conseillée, elle est dirigée alors vers leur « espace initiative jeunes ». Ce département du centre régional accompagne les jeunes créateurs d’entreprise.
Audrey a pu bénéficier d’une aide précieuse pour ses démarches, la recherche de matériel, la négociation avec les fournisseurs, la gestion financière. Elle a surtout été lauréate du prix Auverboost (*), de 3.500 €, qui l’a aidée à démarrer. Une aide plus qu’appréciable.
L’entourage de la jeune restauratrice a participé à la rénovation des locaux et, en janvier dernier, le café-restaurant a ouvert ses portes.
Depuis, avec sa cuisinière, Lydie, la nouvelle patronne s’active à satisfaire la clientèle.
Beaucoup se seraient vite découragés. Mais pas Audrey. « Je me plais beaucoup, affirme-t-elle en souriant. Je suis fière d’être à mon compte, malgré tout le travail que j’ai.
Je ne regrette rien ».

(*) Le Prix Auverboost du Point info jeunes a pour but de promouvoir la création d’activité et la culture de projet auprès des jeunes, de soutenir les initiatives.

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com