Vous êtes ici

Chefs d'entreprise, indépendants : calculez vos droits à la retraite en ligne

Avec le nouveau site mis en place par les pouvoirs publics, chacun peut bénéficier d'une information claire sur ses droits à retraite et les spécificités de son régime.

Que vous soyez actif ou retraité, que vous soyez salarié, indépendant ou fonctionnaire : vous pouvez désormais ouvrir votre compte personnel retraite sur Internet. Le nouveau site Info retraite vous permet d'obtenir une information claire sur vos droits, notamment la date éventuelle de votre départ à taux plein. Selon votre âge, le service peut aussi estimer le montant de votre retraite. Ce site est géré par le groupement d'intérêt public « Union retraite », qui associe l'ensemble des organismes et régimes de retraite. Le but de ce rapprochement : faciliter les démarches et accompagner chaque citoyen avant, pendant et après son départ en retraite.

Encore plus d'outils dans les prochains mois

En plus de ces premières fonctionnalités, le site Info retraite proposera prochainement d'autres outils, comme un simulateur pour déterminer les modalités de votre fin de carrière. « En 2017, de nouveaux services personnalisés seront proposés aux retraités, toujours sur ce même portail », précise le ministère des Affaires sociales. Et en 2019, tout citoyen pourra même « formuler une demande unique de retraite en ligne, là où actuellement des demandes doivent être déposées auprès de chaque régime de rattachement ».

Comment ça marche ?

  1. Rendez-vous sur le site Info retraite.
  2. Créez votre compte en renseignant vos informations personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, date de naissance, adresse mail...), ou en utilisant vos identifiants FranceConnect.
  3. Ca y est ! Votre compte personnel retraite est ouvert. Vous pouvez accéder aux fonctionnalités d'Info retraite.
     

Se connecter sur Info retraite

Source : www.economie.gouv.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com