Vous êtes ici

Entreprises en Auvergne : la CCIR tire leur portrait

95% d’établissements de moins de 20 salariés ; 1% en ayant plus de 50. 42% des établissements dans les services ; 15% dans l’industrie 46% des établissements dans le Puy-de-Dôme ; 12% dans le Cantal De grands groupes internationaux ; des TPE en zones rurales… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie auvergnate sans jamais oser le demander se trouve dans le portrait économique des entreprises d’Auvergne 2012 que vient d’éditer la CCIR Auvergne.

Quelle que soit sa taille, son activité, sa localisation, chaque entreprise apporte à son niveau son savoir-faire, sa capacité d’innovation, son ancrage dans le territoire et cette diversité fait la richesse de l’Auvergne. Mais, de fait, toutes n’ont pas les mêmes besoins. l'idée est de connaître l’environnement économique et la réalité du tissu entrepreneurial régional.

Cette connaissance est à la base des décisions stratégiques des CCI et leur permet d’adapter leur offre de services en fonction des caractéristiques des entreprises (taille, activité, localisation…).
Cette publication régionale a été déclinée pour l’ensemble des quatre départements et ces documents sont téléchargeables sur www.auvergne.cci.fr Publications / Portraits de territoires).

"Tous ces éléments d’observation sont indispensables à la compréhension des problématiques des entreprises et sous-tendent l’ensemble des actions que les CCI d’Auvergne ont choisi d’inscrire dans les schémas sectoriels", explique la CCIR Auvergne dont la prochaine assemblée Générale se tiendra le 28 juin prochain.

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com