Vous êtes ici

Clermont Auvergne est désormais labellisé French Tech !

C’est fait ! L’écosystème de Clermont Auvergne est désormais labellisé French Tech sur les thèmes de la ‪mobilité‬ et la ‪‎cleantech‬.

C’est un projet ambitieux, mobilisateur et fédérateur qui donne au territoire Clermont / Auvergne une reconnaissance internationale comme terre d’innovation dans le domaine du numérique.
Neuf réseaux thématiques ont été annoncés à Laval ce lundi 25 juillet par Emmanuel Macron et Axelle Lemaire.

Ce jeudi 25 juillet 2016, les écosystèmes French Tech de France se sont rassemblés à Laval à l’occasion de l’annonce officielle de la confirmation des 13 labels Métropoles French Tech et le lancement des Réseaux Thématiques French Tech

Lancé en 2013, le dispositif des Métropoles French Tech permet de structurer et rendre plus lisible l’écosystème de startups en France.

Le réseau national des Métropoles French Tech est décliné en neuf réseaux nationaux thématiques :

1. #HealthTech : #BioTech #MedTech #e-santé
2. #IoT #Manufacturing
3. #EdTech #Entertainment
4. #CleanTech #Mobility
5. #FinTech
6. #Security, #Privacy
7. #Retail
8.#FoodTech
9. #Sports
Le choix des terminologies anglaises est guidé par le caractère international de la portée de ces thématiques et de ces réseaux.

L’écosystème de startups parisien est la locomotive internationale de la French Tech, un des écosystèmes de référence dans le monde. Les acteurs franciliens membres dans les réseaux thématiques French Tech sont au nombre de 11, ils sont présents dans la plupart des thématiques : Cap Digital, Génopole, Medicen, Silver Valley, Usine I/O, Optics Valley, 104 Factory, PEXE / Durapole, Systematic, Starburst Accelerator, Finance Innovation.

Les écosystèmes de startups de plusieurs autres territoires rejoignent aujourd’hui la dynamique French Tech : Alsace, Amiens, Angers, Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Grand Besançon, Grand Chalon, Hossegor – Saint-Jean-de-Luz, Laval, La Réunion, Le Mans, Limoges, Poitou-Charentes (Angoulême, La Rochelle, Niort et Poitiers), Nogent/Haute Marne, Reims, Saint-Etienne, Saint-Quentin, Tarbes, Toulon, Vendée.

Source : lejournaldeleco.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com