Vous êtes ici

Comment l'Auvergne veut attirer les jeunes actifs

L'Auvergne, nouveau pôle d'attraction des jeunes actifs? Depuis 2012, la région est passée à la vitesse supérieure pour attirer en son sein un nombre croissant de salariés et chefs d'entreprise.

Pour la quatrième année consécutive, elle propose notamment aux actifs désireux de s'installer sur son territoire des offres d'emploi labellisées «New Deal», spécifiquement dédiées aux personnes désireuses de rejoindre l'Auvergne. Ces offres d'emploi permettent à ceux qui ont décroché un travail dans la région de bénéficier d'une aide au paiement de leur loyer pendant leur période d'essai, qui peut s'élever jusqu'à 500 euros par mois.

D'autres aides sont également prévues plus spécifiquement pour les entrepreneurs, comme la prise en charge de leur loyer ou le versement d'un salaire pendant une durée moyenne de 3 à 6 mois, afin de leur permettre de faire fructifier en toute quiétude leur activité. Pour bénéficier de ces avantages, les intéressés doivent simplement candidater sur le site Internet auvergnelife.tv, qui regroupe les d'offres d'emplois à pourvoir dans la région.

Source : http://www.lefigaro.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com