Vous êtes ici

Comment sécuriser les communications mobiles ?

Depuis quelques années on assiste à une évolution importante du marché des smartphones ce qui implique la gestion de giga de données. Il faut donc protéger ces données qu’elles soient personnels ou professionnelles. Les décideurs en sont d’autant plus conscient depuis l’affaire Snowden. Conséquence, les acteurs de la sécurité sur les communications mobiles voient leur chiffre d’affaires pour certain doubler. L’autre enjeux du secteur est l’arrivée de la 4G, notamment pour les pays comme les USA ou l’Angleterre où la couverture concerne aujourd’hui plus de la moitié de la population. La France rattrape quant à elle son retour sur le déploiement de la 4G.

Sécuriser les communications mobiles ou data est donc devenu essentielle. Ce phénomène est une contrainte grandissante pour les entreprises de toutes tailles. Comme l’explique Charles d’Aumale, VP sales & sécurity products chez Ercom, les contraintes peuvent être transformées pour devenir des opportunités. En effet certains clients vont apprécier que leur soit proposé des systèmes plus sécurisés comme par exemple le cloud. En effet, le plus gros frein au développement du cloud est encore aujourd’hui la sécurité. C’est aussi la possibilité d’accéder à des marchés qui n’étaient pas prévu à votre stratégie de développement. 

Quelles sont les règles de bases pour éviter le piratage de son mobile ? Pour Charles d’Aumale un téléphone est personnel. Inutile donc de le prêter à n’importe qui, surtout s’il s’agit d’un téléphone professionnel. Deuxième conseil, il faut éviter de télécharger des applications qui vous paraissent « litigieuse ». Un exemple simple,  une application pour faire du jogging à t-elle besoin d’accéder à vos contacts ? Il faut donc savoir gérer son smartphone en bon père de famille. Autre conseil, éviter de télécharger des applications qui ne sont pas sur des app store inconnus. Le wifi et le bluetueh doivent être désactivés si vous n’en avez pas besoin.

En savoir plus sur actuentreprise.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com