Vous êtes ici

Vichy : Concours test pour le stade équestre rénové de Vichy

Plus qu'une épreuve qualificative pour la finale des championnats de France jeunes chevaux, le concours de saut d'obstacles, qui s'est ouvert ce lundi, marque le retour des épreuves nationales et internationales à Vichy.

Pour le stade équestre, dont la rénovation a imposé un an d'impasse sur toutes les épreuves, c'est l'heure du test grandeur nature, avant l'international (prévu du 15 au 17 juillet).

Pendant trois jours, quelque 500 chevaux de 4, 5 et 6 ans, vont frapper la nouvelle piste. En herbe, sur un sol de pouzzolane, elle est censée offrir le meilleur équilibre possible entre la souplesse et le répondant sous le pied. Le tout en résistant aux sollicitations extrêmes des grands rendez-vous . « C'est une qualité de terrain très rare en France », explique Guillaume de Thoré, directeur adjoint de la Société hippique française (SHF). Le mois dernier, des cavaliers avaient déjà été invités à donner leur avis. Plutôt positif.

Ce premier rendez-vous doit confirmer. La présence de grosses écuries de la région Auvergne, Centre et Rhône-Alpes montre en tout cas combien que le retour de Vichy au calendrier des épreuves était attendu.

Concours à partir de 9 heures mardi, et 8 h 30 mercredi. Entrée libre.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com