Vous êtes ici

L’Inra et la Région Auvergne-Rhône-Alpes signent une convention de partenariat pluriannuel

Yannick Neuder, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Philippe Mauguin, Pdg de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), viennent de signer une convention-cadre de partenariat valable cinq ans. Elle vise à soutenir les capacités de recherche, d’innovation et de formation dans les domaines stratégiques de l’Inra en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour la Région, l’objectif est d’une part de renforcer les coopérations entre le monde académique et ses partenaires socio-économiques et, d’autre part, de développer sa politique en faveur de l’agriculture.

Concrètement, il s’agira donc de soutenir les travaux de recherche, de favoriser le soutien à l’innovation et la valorisation des travaux de recherche en encourageant le transfert de ces travaux vers les entreprises régionales et en encourageant la création d’entreprises innovantes. Il s’agira également de conforter et rendre visibles les implantations et les infrastructures de recherche, de participer aux formations ou encore de contribuer au dialogue sciences-société en organisant des conférences-débat avec le grand public.

Source : brefeco.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com