Vous êtes ici

Vichy accueillait la 65e Convention nationale JCEF

Ce sont plus de 400 jeunes de 18 à 40 ans, porteurs d’initiatives et issus de 150 Jeunes des Chambres Economiques Locales Françaises qui se sont réunis à Vichy, au Palais des Congrès-Opéra les 28, 29 et 30 juin.

jci vichy

La Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est une association reconnue d’utilité publique composée d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus, par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.

La Jeune Chambre Economique Française, tête de réseau national, fédère les associations locales (les Jeunes Chambres Economiques Locales) ainsi que les associations régionales (les fédérations). Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens, qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. De par la qualité innovante et pragmatique de ses projets, c’est un véritable laboratoire d’idées pour explorer des solutions nouvelles et créer des changements positifs.

En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés, adhérant à 150 Jeunes Chambres Economiques Locales, regroupées en 15 fédérations régionales.
La Jeune Chambre Economique Française est affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI). On compte dans le monde près de 200 000 citoyens actifs, membres de plus de 5 000 organisations locales réparties dans plus de 100 pays.

La cérémonie d’ouverture de la 65e convention nationale s’est déroulée à l’Hôtel de Ville en présence de Frédéric Aguilera, Maire de Vichy et du Président mondial de la Jeune chambre international JCI, Marc Brian LIM.
Les thèmes retenues pour cette manifestation étaient : Engagement et citoyenneté active, innovation, transition énergétique et technologie.

www.facebook.com/JceVichy/

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com