Vous êtes ici

Course à pied/24 heures : Le Vichyssois Thierry Gardent sélectionné en équipe de France

Champion de France des 24 heures, en octobre à Vierzon, le coureur du RC Vichy Athlétisme portera le maillot tricolore lors des championnats d'Europe de la discipline, les 26 et 27 mai prochains.

thierry gardent vichy

C’est la récompense de son titre de champion de France des 24 heures décroché le 8 octobre dernier, à Vierzon : Thierry Gardent portera le maillot tricolore lors des championnats d’Europe de la discipline, les 26 et 27 mai, à Timisoara (Roumanie). Dans le Cher, le Vichyssois avait réussi le tour de force de parcourir 248 km (et 747 mètres).

Objectif : atteindre la barre des 250 km

Grâce aux performances de ses coé­ quipiers Xavier Brunet (5e avec 233 km) et Philippe Marsura (14e avec 208 km), le RCV en avait profité pour conserver son titre par équipe, acquis en 2016 à Brive. « Cette sélection est un aboutissement », apprécie Thierry Gardent, qui intègre les courses à son programme d’entraînement (il prendra le départ du 47 km du trail de Vulcain, ce week-­end).

Seizième au bilan européen et 25e sur le plan mondial en 2017, le coureur du RCV ne cache pas ses ambitions en Roumanie. « Je vise une place parmi les trois meilleurs Français et j’espère faire 250 km », annonce-­t-­il. D’ici là, Thierry Gardent retrouvera l’équipe de France des 24 heures, du 7 au 12 avril, pour un stage qui se déroulera à Andrézieux­-Boutéon (Loire).

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com