Vous êtes ici

Création de la mini-entreprise e-17

La mini-entreprise e-17 est officiellement lancée depuis l’assemblée générale constitutive, qui s’est tenue au collège Jules-Ferry.

e-17

E-17 est une agence de communication qui propose une promotion jeune et dynamique des villes, pour améliorer leur image, grâce à des vidéos accessibles via des Flashcodes insérés dans des cartes postales.
Conformément aux statuts d’une minientreprise EPA (entreprendre pour apprendre), les 17 collégiens entrepreneurs occupent une fonction (*) à la direction ou au sein des différents services.

Le ser vice marketing/communication, en charge de la charte graphique, a créé le logo, le service financier va gérer les 500 € d’avances remboursables pour financer le projet, le service relation clients a lancé une étude de marché qui a recueilli 600 réponses, le service technique est dédié à la création et à la réalisation des vidéos et cartes postales.
Les collégiens vont poursuivre leur travail, peaufiner le projet en fonction des attentes du public et du cahier des charges des clients, concevoir les cartes et trouver les lieux de commercialisation.

Les professeurs Nicolas Desquiens, Wilfried David, et Alban Valadon, qui encadrent depuis plusieurs années les mini-entreprises de Jules Ferry, et Cécile Brugerolles pour les relations internationales, seront un appui solide pour les collégiens qui bénéficieront par ailleurs du soutien de leurs quatre marraines, Elsa Charnay cheffe d’agence La Montagne à Vichy, Adeline Fradet de la société Whisperies de Vichy, Stéphanie David et Barbara Malassagne de l’enseigne Une heure pour soi à Bellerive-sur-Allier.

Pour suivre l’actualité du projet https://www.facebook.com/e17vichy/?fref=ts

Source : La Montagne (28/11/17)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com