Vous êtes ici

Bientôt une crèche d'entreprise à l'Atrium

Une nouvelle crèche de 35 places doit ouvrir, fin août, à l'Atrium. Elle sera dédiée aux salariés des entreprises du bassin.

« Rien n'est encore signé » assurait-on encore, fin mai, dans l'une des trois entreprises du bassin de Vichy qui adhèrent au projet de crèche d'entreprise du côté des entrepreneurs. Mais le groupe Babilou, prestataire chargé de mettre en oeuvre le projet, annonce une ouverture prévue dès la fin du mois d'août, à l'Atrium.

L'autorisation de travaux vient en tout cas d'être accordée par la communauté d'agglomération.

De quoi s'agit-il ?

Indépendamment des autres structure d'accueil gérées par Vichy Val d'Allier, la crèche Babilou est conçue sur le principe des crèches d'entreprises (voir ci dessus).

Elle est destinée à accueillir en exclusivité les enfants du personnel des entreprises « réservataires » (saufs cas exceptionnels, tels des urgences ne pouvant être accueillies par les structures de VVA).

Pour l'instant, trois sociétés du bassin (dont Babilou tient encore à préserver l'anonymat) sont parties prenantes. Mais leurs « réservations » pourraient laisser assez de place pour accueillir d'autres entreprises dans le projet. Qu'il s'agisse de petites sociétés individuelles ou de plus gros employeurs.

Où va-t-elle être installée?

Au rez-de-chaussée de l'Atrium. Elle sera installée sur un plateau de 220 m2, actuellement vide, avec une façade de quatre fenêtres donnant sur l'avenue de Gramont. Babilou sous-loue ce vaste local à la société Satel, qui prévoit de regrouper ses salariés sur le site en 2012.

En savoir plus

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com